La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Terre du Milieu

Battez vous pour votre survie ! Et venez vaincre votre ennemi !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Règles des Combats

Aller en bas 
AuteurMessage
Sauron
Membre du Staff - Co-Fondateur
Membre du Staff - Co-Fondateur
Sauron


Masculin
Nombre de messages : 131
Camp : Mal
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Grade: Seigneur des Ténèbres
Expérience:
Règles des Combats Left_bar_bleue0/200Règles des Combats Empty_bar_bleue  (0/200)
Équipements :

Règles des Combats Empty
MessageSujet: Règles des Combats   Règles des Combats Icon_minitimeVen 13 Mar - 23:33

Le Seigneur des Anneaux... Rien qu'à entendre le nom de son chef d'oeuvre, on pense elfes, hobbits, magiciens, guerriers... Et bien sûr combats d'épée.
Serait-il donc logique, sur un forum ayant pour thème le Best-Seller de J.R.R Tolkien, d'oublier les affrontements, qui ont une place omniprésente dans son œuvre ?
La réponse est, bien entendu, non.
Ainsi, voilà des règles entièrement dédié au combat !

AFFRONTEMENTS 1 v.s 1

En général

Pour éviter de tomber dans des règles ennuyantes et sans intérêt, nous laissons place à toute votre imagination pour résoudre un combat !
Ainsi, au lieu de lancer un dé, vous feinterait un coup... Au lieu de faire perdre des points de vie à votre adversaire vous lui arracherez une gerbe de sang, etc...
Cependant, pour éviter que vous esquiviez chaque coup que vous adversaire vous donne (le contraire aussi étant envisageable) il faut mettre en place quelques restrictions :

-Soyez un minimum réaliste... Dans un combat, il est forcé que vous vous fassiez toucher au moins UNE fois (à part si la différence de grade est énorme... Par exemple entre un roi et un soldat simple...)

-Lors de la description des affrontements, faites les actions que votre personnage ferait. Ainsi, un épéiste sera plutôt du genre à feinter où à tenter de percer la garde de son adversaire, tandis qu'un assassin se déplacera autour de son ennemi pour essayer une attaque dans le dos, dans les jambes, etc... Et pas le contraire !

-Pour permettre une action continue, il est permis d'obliger votre adversaire à recevoir certains coups MINEURS (j'entends par là que vous ne faites à votre adversaire peu voire pas de dégâts). Ainsi, vous pouvez dire "Il ferma son poing et frappa le ventre de machin de plein fouet", mais pas "Il frappa son adversaire avec son épée d'un coup en diagonal qui laissa jaillir une gerbe de sang sur son épaule" (dans ce genre de cas, c'est plutôt "Il tenta de frapper son adversaire, etc...").

-Vous ne décidez pas des gestes de votre adversaire ! Ainsi, vous ne pouvez pas dire "Son adversaire para le puissant coup que Truc avait voulu asséner"...

Amicaux

Il est tout à fait pensable, voir même plus que logique, qu'un jour dans votre vie vous ayez envie de vous tester avec l'un de vos amis...
Malgré le fait que l'affrontement se passe dans la bonne humeur, il y a quelques règles à respecter :

-Vous ne pouvez attaquer un ami sans le prévenir. Ainsi, il faut, dans le RP, proposer un défi à votre compagnon, ou lui envoyer un MP. Si il refuse... Pas de combat...

-Les attaques, techniques ou autre utilisés ne doivent pas être trop puissants... Vous ne voudriez pas blesser un ami qui vous est cher, quand même ?

-Pour les magiciens, pas de sorts, sauf si votre ami est lui-même un magicien. Dans ce cas, les sorts sont faibles (notez que vous pouvez très bien soignez votre ami).

-Le combat se finit lorsque l'un de vous dit "stop" ou qu'il est désarmé.

Rivaux

À tout Homme (je parle en général...), tout rival. Et lorsque vous vous retrouvez face à votre adversaire de toujours, vous vous retenez de lui coller une rouste... Mais, à certains moments, vous ne contrôlez plus votre corps. Et un affrontement s'engage...

-Vous pouvez très bien défier votre rival par RP ou par MP, mais vous pouvez aussi l'attaquer sans prévenir, à la condition qu'il vous ait énerver, humilier ou autres (vous n'allez pas l'attaquer comme ça sur un coup de tête).

-Les attaques, techniques et autres que vous utilisez contre votre rival sont intermédiaires, ni trop puissantes, ni trop faibles (enfin si, vous pouvez, mais ça n'a aucun intêret xD) car, même si voir le visage de votre rival vous donne envie de vomir, vous ne pouvez pas le tuer (même si vous le pensez, ce sont juste des pensées en l'air) car, sinon, qui insulter, humilier, j'en passe et des meilleurs ?

-Les magiciens peuvent lancer des sorts contre leur rival. S'il n'est pas magicien, ils ont une puissance faible. S'il l'est, ils ont une puissance intermédiaire (pour les même raisons que plus haut)

-Le combat est terminé lorsque votre adversaire est désarmé, ou lorsqu'il est à terre et désarmé.

Ennemis

Il est fortement probable que vous vous retrouviez face à un ennemi pour une raison quelconque... Et dans ce cas, je pense que tous ici présents se jetteront sur leur adversaire en hurlant "Pas de pitié !"
Cependant, votre ennemi est, la plupart du temps, un humain qui, comme vous, a envie de gagner. Pour rendre le tout équitable, vous devrez prendre compte de certaines règles... Mais cela ne vous empêche pas de ne toujours pas avoir de pitité pour l'adversaire !

-Vous pouvez défier votre adversaire par RP ou par MP, où l'attaquez tout d'un coup, comme ça... (toute fois, il faut qu'il y ait des posts avant, expliquant votre rencontre, etc...)

-Les attaques, techniques et autres peuvent être de n'importe quelle force.

-Pour les magiciens, les sorts peuvent-être de n'importe quelle force.

-Le combat est terminé lorsque l'adversaire s'enfuit ou est... Tué.

Ennemi juré

Dans le cas particulier où votre rival est aussi un ennemi (Saroumane pour Gandalf, par exemple), il devient ce que l'on appelle un "Ennemi juré" (notez qu'un rival ou qu'un ennemi peut très bien se transformer en Ennemi juré). Les affrontements contre ce genre d'adversaires répondent au règles suivantes :

-Vous pouvez défier votre adversaire par RP ou par MP, où l'attaquez tout d'un coup, comme ça... (toute fois, il faut qu'il y ait des posts avant, expliquant votre rencontre, etc...)

-Les attaques, techniques et autres peuvent être de n'importe quelle force.

-Pour les magiciens, les sorts peuvent-être de n'importe quelle force.

-Le combat est terminé lorsque votre adversaire s'enfuit. Vous ne pouvez pas le tuer ! (Sauf exception... Dans une bataille ou une guerre, par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Sauron
Membre du Staff - Co-Fondateur
Membre du Staff - Co-Fondateur
Sauron


Masculin
Nombre de messages : 131
Camp : Mal
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Grade: Seigneur des Ténèbres
Expérience:
Règles des Combats Left_bar_bleue0/200Règles des Combats Empty_bar_bleue  (0/200)
Équipements :

Règles des Combats Empty
MessageSujet: Re: Règles des Combats   Règles des Combats Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:30

AFFRONTEMENTS Team v.s Team

Les affrontements en un contre un sont plutôt rare, finalement... En effet, dans les territoires hostiles de la Terre du Milieu, et surtout dans les temps hostiles qui règnent, il est plus probable que vous vous "baladiez" à plusieurs...
Si vous venez alors à rencontrer un adversaire, ils est extrêmement possible d'imaginer que le combat se déroulera à plusieurs... Car c'est alors nettement plus facile de gagner dans ces conditions tout en évitant en maximum les dégâts...

[Note : Il est possible d'avoir des affrontements Team v.s Team v.s Team v.s Team, etc...]

En général

Ce n'est pas parce que vous êtes en équipe que vous devez tomber dans l'anarchie totale ! Ainsi, pour faciliter les choses et rendre les combats plus intéressants, vous devez respecter certaines règles...

-Bien sûr, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'affrontements en équipe qu'il ne faut pas respecter les règles des affrontements 1 v.s 1 !

-Les posts se font une équipe après l'autre, toujours dans le même ordre. Ainsi, si François-Bernard et Martin Dupont affrontent Jean-Mouloud-Rachid et Sidi Mohammed-Amine, l'ordre sera le suivant : Jean-Mouloud-Rachid (car c'est lui qui a posté le premier), François-Bernard, Sidi Mohammed-Amine et Martin Dupont (et puis ça recommence).

-Vous n'avez qu'une seul cible par post ! Par exemple, dans le même cas que plus haut (et en abrégé...) J-M-R ne pourra attaquer que M D dans son post, et non pas M D et F-B. Cependant, il pourra toujours attaquer M D dans un premier post, puis attendre que F-B, S M-A et M D ait posté, puis décider d'attaquer F-B (je veux dire par là qu'on peut toujours changer de cible à chaque post.)
Cas particulier pour les attaques de zones qui touchent plusieurs cibles en même temps (les sorts, notamment.)

Amicaux

Si vous êtes dans un groupe de plusieurs amis et que vous voulez combattre, vous penserez plus à diviser les troupes en deux équipes plutôt que de faire un tournoi...
Dans ce genre de cas, il vous faudra respecter certaines règles :

-Suivez les règles des affrontements amicaux en 1 v.s 1

-Les équipes devront posséder un nombre égal de participants, sauf si différence de grade. Dans ce cas, faites vos équipes en les rendant égales en puissance (ainsi, un roi sera tout seul dans son équipe contre 6 soldats simples)... Pour en savoir plus sur cette histoire de puissance, rendez-vous dans le topic "Grades, Spécialitées, Affectations".

-Un combattant est éliminé lorsqu'il est désarmé où lorsqu'il ne désire plus combattre. L'affrontement est terminé lorsque tout les combattants d'une équipe sont éliminés. (Le combattant éliminé peut cependant toujours posté histoire d'encourager ses amis, mais ne doit pas interagir dans l'affrontement. Il doit poster seulement lorsque son tour se présente, et les combattants qui ne sont pas éliminés ne sont pas obliger d'attendre son post.)

Rivaux

"Les amis de mes ennemis sont mes ennemis". Dans cet ordre idée, il est plus que probable que les compagnons de votre rival soit aussi vos rivaux... Et que vos compagnons à vous soit les rivaux de votre rival.
À plusieurs, on a plus tendance à préférer l'affrontement à la discussion. Ainsi, il est fort possible qu'une rencontre entre vos deux groupes se voit récompensé d'un combat... Avec ses propre règles...

-Suivez les règles des affrontements rivaux en 1 v.s 1

-Les équipes devront a peu près posséder un nombre égal de participants (c'est à dire à un ou deux combattants près) sauf si différence de grade. Dans ce cas, faites vos équipes en les rendant égales en puissance (ainsi, un roi sera tout seul dans son équipe contre 6 soldats simples)... Pour en savoir plus sur cette histoire de puissance, rendez-vous dans le topic "Grades, Spécialitées, Affectations".

-Un combattant est éliminé lorsqu'il est est à terre et désarmé, ou d'une manière général qu'il est désarmé et qu'il ne peut récupérer son arme. L'affrontement est terminé lorsque tout les combattants d'une équipe sont éliminés. (Le combattant éliminé peut cependant toujours posté histoire de déstabiliser ses ennemis, mais ne doit pas intervenir dans l'affrontement. Il doit poster seulement lorsque son tour se présente, et les combattants qui ne sont pas éliminés ne sont pas obliger d'attendre son post.)

Ennemis

Si vous pourchassez un ennemi, que vous faites une ronde ou que tout simplement vous vous baladez, vous vous retrouverez la plupart du temps en groupe. D'ailleurs, les personnes que vous rencontrerez dans une rencontre inopiné seront eux aussi la plupart du temps en groupe...
Des deux côtés vous rugirez alors "Sus !", certain de l'issue du combat... Combat qui est régi par certaines règles...

-Suivez les règles des affrontements ennemis en 1 v.s 1

-Vous pouvez être en surnombre ou en dénombre, c'est votre problème ou celui de l'ennemi.

-Un combattant est éliminé lorsqu'il s'enfuit ou est tué... L'affrontement se termine lorsque tout les combattants d'une équipe sont éliminés... (Le combattant éliminé ne peut plus poster).

Ennemis jurés

Chez certaine personnes, leur rival est aussi leur ennemi. Dans ce cas, on peut parler d'Ennemis jurés, ennemis entourés de sous-fifres qui se trouvent souvent nez à nez avec vous et vos amis, qui, eux aussi, ne peuvent pas le sentir... Dans ce cas, pas de pitié. Respectez les quelques règles que voici et déchiquetez vos adversaires !

-Suivez les règles des affrontements ennemis jurés en 1 v.s 1

-Vous pouvez être en surnombre ou en dénombre, c'est votre problème ou celui de l'ennemi.

-Un combattant est éliminé lorsqu'il s'enfuit ou, dans des cas exceptionnels (bataille ou guerre, par exemple) est tué... Mais seulement dans ces cas-là ! L'affrontement se termine lorsque tout les combattants d'une équipe sont éliminés. (Le combattant éliminé ne peut plus poster).

Ennemis jurés et Ennemis

Il est tout à fait logique que votre ennemi juré, voir vos ennemis jurés, se baladent avec des gens que vous ne connaissez même pas... Mais qui sont quand même vos ennemis.
Dans ce genre de cas spéciaux (et pourtant très commun), vous et vos compagnons devront respecter certaines règles :

-Vous pouvez être en surnombre ou en dénombre, c'est votre problème ou celui de l'ennemi.

-Les sorts ou attaques touchant plusieurs cibles touchent le type d'adversaire plus nombreux (ainsi, en combat 4 contre 4, si vous affrontez 3 ennemis jurés et 1 ennemi, ce seront les ennemis jurés qui seront touchés. Si vous affrontiez 3 ennemis et un ennemi juré, ce serait les ennemis qui aurait était touchés). Dans le cas particuliers où vous affrontez autant d'ennemis jurés que d'ennemis, vous devez choisir le type d'adversaire que vous touchez.

-Un ennemi juré est éliminé lorsqu'il s'enfuit ou, dans des cas exceptionnels (bataille ou guerre, par exemple) est tué... Mais seulement dans ces cas-là ! (Le combattant éliminé ne peut plus poster)

-Un ennemi est éliminé lorsqu'il s'enfuit ou est tué... (Le combattant éliminé ne peut plus poster)

-L'affrontement se termine lorsque tout les combattants d'une équipe ont étaient éliminés.


Dernière édition par Sauron le Lun 23 Mar - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauron
Membre du Staff - Co-Fondateur
Membre du Staff - Co-Fondateur
Sauron


Masculin
Nombre de messages : 131
Camp : Mal
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Grade: Seigneur des Ténèbres
Expérience:
Règles des Combats Left_bar_bleue0/200Règles des Combats Empty_bar_bleue  (0/200)
Équipements :

Règles des Combats Empty
MessageSujet: Re: Règles des Combats   Règles des Combats Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:32

BATAILLES

Les batailles sont des affrontements entre plusieurs camps, plusieurs pays ou plusieurs organisations qui, selon les ambitions des chefs, a pour but de conquérir un territoire, de porter un coup à l'armée adverse en éliminant ses troupes, ou de servir de diversion.
Quoi qu'il en soit, les batailles font s'affronter tout les membres de groupes ou, du moins, la plupart. Cependant, il faut savoir différencier deux sortes de batailles :

Escarmouches :

Les escarmouches sont des petites batailles, souvent résultant à une embuscade, qui ont pour principal but d'éliminer les troupes adverses. Les soldats se battent alors dans un désordre total, chacun pouvant partir où il veut et pouvant attaquer qui il veut.
Les escarmouches, bien sûr, répondent à des règles spéciales :

-Une escarmouche peut-être avoir lieu n'importe quand, et n'a pas forcément besoin de l'accord du chef adverse (bien que cela soit conseillé). Cependant, le chef lançant l'attaque doit d'abord avoir prévenu toute ses troupes (Ainsi, il ne peut pas décider comme ça d'attaquer des adversaires et de dire à la fin "Allez, tout ceux qui sont de mon camp viennent poster").

-Malgré le fait qu'une escarmouche peut-être lancé n'importe quand (j'entends par là dans n'importe quel RP), essayez de respecter les membres que vous allez attaquer. Ainsi, si c'est une embuscade que vous tendez, postez dans un RP où les futurs adversaires ne font pas des choses extrêmement importantes (par exemple, évitez les attaques pendant des déclarations d'amours ou autre du même genre...) comme, par exemple, des déplacements...

-Pour évitez que certains camps abusent des escarmouches, chaque groupe (j'entends par là une "race". Par exemple, les Haradrims font partis du même groupe que les Rohirrims, Humains, mais eux-deux sont séparés, et comptent donc comme deux groupes) n'aura le droit qu'à UNE seul escarmouche par mois. Et pas plus d'une escarmouche à la fois (Ainsi, même si l'attaque des Rohirrims contre les habitants du Gondor dure plus d'un mois, il n'auront pas le droit de lancer une autre escarmouche). Entre chaque escarmouche, il y a au moins deux semaines de repos.

-Les escarmouches ne peuvent être lancés que dans les RP comptant au moins quatre personnes (PNJ compris) du même camp, groupe ou autre. Aussi, pour évitez les morts faciles, les deux camps doivent avoir à peu près le même équilibre (ainsi, si le Mal veut attaquer deux rois du Bien et un Capitaine, ils auront le droit à envoyer un peu plus, ou un peu moins, de 17 soldats... Voir le topic "Grades, Spécialitées, Affectations" pour plus d'infos.)

-Impossible d'avoir des renforts pendant une escarmouche, car aucun messager ne peut aller prévenir des alliés, étant trop occupé à tenter de sauver sa peau.

-Les machines de guerres et autre sont interdites... De même que la prime de bataille n'existe pas.

-Pour savoir comment un camp gagne, suivez les règles de l'Affrontement ennemi Team v.s Team.

Batailles normales :


Par fois, un chef décide d'attaquer un camp adverse pour tenter de gagner un territoire, ou bien pour montrer sa puissance...
Quoi qu'il en soit, les batailles rangées ne sont pas rares en Terre du Milieu. Ces attaques violentes, sanglantes et plutôt lentes doivent cependant suivre quelques règles... :

-Dans une bataille, vous faite partie d'une armée entière, et non d'un petit groupe de quelque personne. Ainsi, même si vous essayez de faire preuve de discrétion, votre ennemi sera vite au courant de l'assaut que vous allez tentez. Pour bien représentez ce fait, vous devez forcément prévenir le chef du camp adverse de l'attaque que vous allez tentez dans le forum "Batailles, Guerres et Alliances". Si le chef refuse, pas de batailles... (Un chef peut très bien décider que la Bataille ne comporte pas de mort. Ainsi, ceux qui auront perdu le combat ne mourront pas mais s'enfuiront.)

-Pour connaître le nombre de vos soldats, vos machines de guerres, etc... Suivez le topic "Constituant d'une guerre" dans le forum "Batailles, Guerres et Alliances".

-Les ennemis PNJs (Personnages Non Joueurs) valent un grade de moins que le leur. Ainsi, un Bras droit PNJ vaut en fait un Garde royal PJ (Personnages Joueurs), etc... Et ils ne sont pas forcément contrôler par le compte PNJ ! (Vpus pouvez très bien contrôlez les PNJ dans les Batailles Simples, mais gardez un maximum de logique...)

-Pour savoir quel camp gagne, suivez les règles des Affrontements ennemi Team v.s Team (Sachant que les PNJ s'enfuient automatiquement si tout les PNJ et PJ hauts gradés sont éliminés. Ainsi, si tout les Capitaines, PJ et PNJ, ou plus bas si il n'y en a pas, d'un camp sont éliminés, les PNJ s'enfuient.)
Revenir en haut Aller en bas
Sauron
Membre du Staff - Co-Fondateur
Membre du Staff - Co-Fondateur
Sauron


Masculin
Nombre de messages : 131
Camp : Mal
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Grade: Seigneur des Ténèbres
Expérience:
Règles des Combats Left_bar_bleue0/200Règles des Combats Empty_bar_bleue  (0/200)
Équipements :

Règles des Combats Empty
MessageSujet: Re: Règles des Combats   Règles des Combats Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:38

GUERRES

Lorsqu'une race, un camp ou un groupe se retrouve en conflit politique avec une autre race, autre camp ou groupe (par exemple un éminent guerrier à était tuer, pour des raisons économiques, politiques ou autres...) il y a souvent déclaration de guerre.
Enfin, dans notre Monde, c'est comme ça que ça se passe. Mais, en Terre du Milieu il y a, en plus des raisons cités précédemment, souvent des conflits avec un rapport Bien/Mal. Ainsi, de nombreuses guerres peuvent éclater à n'importe quel moment, et parfois sans vraiment de raisons...
Pour représenter ce fait, il est donc possible au personnages éminents de races (comme par exemple les trois détenteurs des anneaux pour les elfes), de camp (Sauron, la Bouche de Sauron et le Roi Sorcier pour le mal, Gandalf, Aragorn,Legolas et beaucoup d'autre pour le bien) ou les chefs de groupes (J'entends par groupe le Rohan, les Haradrims, etc... Donc par exemple Théoden pour le Rohan) de déclarer la guerre aux autres races, etc...
Mais attention, il y a certaines restrictions, sinon il y aurait beaucoup d'abus et les guerres jailliraient de partout ! Ainsi, vous devrez respectez les points suivants :

-Une race, un camp ou un groupe ne peut pas déclarer plus d'une guerre par mois, avec un repos de MINIMUM deux semaines entre chaque déclaration (mais soyez réaliste... Si vous avez perdu toutes vos troupes, ils vous faudra bien plus que deux semaines pour vous "reconstituez"... Dans le RP, bien entendu...). En revanche, elle peut se faire déclarer plusieurs guerres à la fois (par exemple, les Elfes attaquent les Hommes. Ils aimeraient bien aussi déclarer la guerre aux Nains mais, en ayant déjà déclaré une, ils doivent attendre qu'elle se finisse plus minimum deux semaines avant de lancer la guerre aux Nains. Cependant, les Nains sont alliés aux Hommes, et ceux-ci déclarent la guerre aux Elfes. Ainsi, les Elfes devront faire face à deux races, tandis qu'ils n'ont déclaré la guerre qu'à une seule... Compris ?...)

-Vous devez déclarer votre guerre dans la partie "Batailles, Guerres et Alliances", et devez attendre que les membres éminents de la race, du groupe ou du camp que vous voulez combattre acceptent votre appel à la guerre. Si ils le refusent, et bien essayer d'attaquer une autre race, un autre camp ou groupe ^^

-Bien que vous fassiez plusieurs Batailles, le nombre de soldats, machines de guerres etc... et le gain de combat seront décrétés à la fin de la guerre !

-La guerre se termine quand un des adversaires n'a plus de troupes ou est en grande inferiorité numérique (2 PJs et environ 500 PNJs contre 7 PJs et environ 2000 PNJs...), ou quand il en a marre et veut arrêter la bataille.

-Et essayez de ne pas finir une guerre en une bataille, de la prolonger énormément (trois mois environ ça peut être suffisant pour éviter de lasser tout le monde) et toute les autres stupidités du même genre...


Nous allons désormais aborder un second point, beaucoup plus laxiste, les alliances :

-Il est tout à fait normal qu'une race ou un groupe ait des alliés (à la limite, un camp, du genre Mal/Neutre ou Bien/Neutre... Mais il est extrêmement rare que tout les membres du camp Neutre ait les mêmes opinions, et comme ils n'ont pas de chef, alors...), pour s'assurer une victoire plus simple en cas de bataille ou de guerre. Ainsi, si une race ou un groupe veut proposer une alliance à une autre race ou un groupe, il doit poster sa demande dans la partie "Batailles, Guerres et Alliances". Libre à celui qui a subi la proposition d'accepter ou de refuser...

-Même s'il existe une alliance entre deux races ou deux camps, cela ne veut pas dire que l'un doit voler au secours de l'autre à la moindre petite bataille. Une alliance représente juste le fait que les deux camps ne s'attaqueront pas (sauf cas de trahison, parce que l'un des camps est très méchant, parce qu'il est énervé ou autre...). Bien sûr, il doit y avoir une entraide entre les membres du contrat, aussi bien commercial que militaire, mais franchement, ça ne sert à rien d'aller aider son allié qui doit affronter une cinquantaine d'orques alors que ses troupes dépassent les 10 000 hommes... Ainsi, malgré l'alliance, les personnages éminents d'un des alliés devront décider avant chaque bataille s'ils vont aider l'autre ou les autres (et n'oubliez pas aussi de compter le temps de déplacement, donc vous pouvez très bien arriver trop tard ^^.)

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles des Combats Empty
MessageSujet: Re: Règles des Combats   Règles des Combats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles des Combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Terre d'Arda :: Prologue :: Lois-
Sauter vers: