La Terre du Milieu
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 Gains d'argent et expérience

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AuteurMessage
Sauron
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Sauron


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Camp : Mal
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Grade: Seigneur des Ténèbres
Expérience:
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Équipements :

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MessageSujet: Gains d'argent et expérience   Gains d'argent et expérience Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:08

Que serait ce forum s'il ne permettait pas d'acheter des équipements, de monter de grade ? un forum monotone et peu original, certainement.
Ainsi, il est possible, au fil des combats, de gagner de l'argent et de l'expérience, qui pourront, l'un et l'autre, aidez à vous améliorez. Ici seront donc décrits les différentes manières de gagner ces deux choses, aussi importantes l'une que l'autre.

Expérience

Vous l'avez certainement remarqué, vous possédez une barre d'expérience, dans votre feuille de personnage, dont la valeur maximale est de 200. Selon votre taux de points d'expérience, vous pourrez :

-Apprendre un sort mineur, pour les magiciens et Istaris (75 points d'expérience requis)
-Apprendre un sort moyen, pour les magiciens et Istaris (125 points d'expérience requis)
-Apprendre un sort supérieur, pour les magiciens et Istaris (200 points d'expérience requis)
-Changer d'affectation (100 points d'expérience requis)
-Apprendre une nouvelle spécialité, changer de spécialité (150 point d'expérience requis, seulement deux spécialités par membres)
-Apprendre une nouvelle compétence (200 points d'expérience requis + RP expliquant comment vous avez eu votre nouvelle compétence)
-Augmenter d'un grade (200 points d'expérience requis)

Lorsque vous décidez de dépensez vos points d'expérience dans une des tâches citez ci-dessus, le taux d'expérience requis vous sera enlever de votre barre d'expérience (ainsi, pour effectuer une tâche coûtant 200 points d'expérience, votre barre reviendra à zéro).

Bien sûr, il est possible de gagner de l'expérience de différentes façons...

En vous entraînant...


Tout bon guerrier sait que, pour préserver sa force, il doit s'entraîner souvent. De plus, tout en gardant sa forme physique à son point maximum, il apprend souvent de nouvelles parades, de nouvelles techniques, si bien qu'il gagne en maîtrise de sa spécialité.
Pour représenter ce fait, il vous sera possible d'effectuer, parfois, des entraînements, seuls ou en groupes, qui vous ferons gagnez de l'expérience.
Pour commencer un entraînement, vous pourrez postez n'importe où n'importe quand, et personne n'aura le droit d'interférez (sauf si vous procédez à un entraînement à plusieurs). Votre entraînement doit durer au minimum une semaine, et posséder au moins trois posts (par personne !) sachant que plus de posts, et plus de temps, vous apportera plus d'expérience.

En solo, vous gagnerez le nombre de lignes totales divisé par cinquante (ainsi, 100 lignes vaudra 2 points d'expérience, 200 en vaudra 4, 1000 vaudra 20, etc...) plus un bonus de 10 points par semaine.
(Attention, cependant, vous devrez postez trois posts minimum par semaine, et ceux-ci ne vous apporteront rien.)

En groupe, vous gagnerez le nombre de VOS lignes totales divisé par vingt (ainsi, 100 lignes vaudra 4 points d'expréience, 200 en vaudra 10, 1000 vaudra 50, etc...) plus un bonus de 15
points par semaine.
(Idem que plus haut).

Note : Pendant les entraînements, vous ne pouvez postez nulle part ailleurs !

En combattant...


Lorsque vous battez un adversaire, où lorsque vous êtes battus, vous ressortez généralement avec plus d'expérience, ayant eu affaire à quelqu'un ayant des techniques différentes des vôtres. Ainsi, vous avez put découvrir que visez un certain point du bras pouvait paralysé, comme l'a fait votre ennemi, etc...
De ce fait...

..Durant les combats amicaux :


Vous ne gagnez rien. Si vous voulez avoir de l'expérience avec un ami, entraînez-vous en groupe.

...Durant les combats rivaux :


Vous gagnez le nombre normal d'expérience divisé par deux (ainsi, 10 points d'expérience gagnez normalement vaudront ici 5 points d'expérience). C.f plus bas.

...Durant les combats contre des ennemis :


Vous gagnez 10 points d'expérience si vous remportez un combat contre un adversaire du même grade que vous (ainsi, un soldat remportant le combat contre un autre soldat gagnera 10 points d'expérience, et un garde de la citadelle se battant contre deux soldats gagnera lui aussi 10 points d'expérience, voir "Grades, spécialité et affinités").
Vous enlever un point d'expérience par grade inférieur au vôtre (un garde de la citadelle se battant contre un soldat gagnera 9 points d'expérience, et non 10, qu'il gagnerait si il se battait contre deux soldats... Et un lieutenant gagnera 8 points d'expérience dans ce cas).
Vous ajoutez un point d'expérience par grade supérieur au vôtre (un garde de la citadelle se battant contre trois soldats gagnera 11 points d'expérience et non 10, qu'il gagnerait si il se battait contre deux soldats... Et 12 pour un soldat contre un lieutenant, etc...).
Vous multipliez le résultat par deux si vous vous gagnez l'affrontement contre deux adversaires du même grade que le vôtre, par trois contre trois adversaires, etc... (un garde de la citadelle gagnera 20 points d'expérience si il bat deux gardes de la citadelle ou quatre soldats)

En cas de défaite, c'est 5 points d'expérience en suivant les même calculs qu'en cas de victoire (-1 par grade inférieur, +1 par grade supérieur, etc...). (3 points pour les rivaux).

...Durant les combats contre des ennemis jurés


Pareil qu'en haut, en ajoutant forcément cinq points.

...À plusieurs


Dans les combats à plusieurs, vous divisez le nombre de points d'expérience gagné par le nombre de participants, et chacun d'eux gagne le résultat ainsi obtenu (par exemple, si deux soldats se battent contre un seul soldat, ils gagneront chacun 5 points d'expérience). Arrondissez toujours au chiffre supérieur.

Argent

Grâce à de l'argent, vous pouvez acheter des armes, des armures, de la nourriture, etc... Mais... Comment la gagner cet argent ?
Et bien, rein de plus simple ! Il vous suffit juste de lire les quelques lignes qui suivent, et vous trouverez la réponse à votre question !

Il n'est possible de gagner de l'argent qu'après un combat contre un ennemi ou un ennemi juré.
Vous gagnez 100 pièces par ennemi du même grade que le vôtre, 75 par ennemi juré du même grade que le vôtre.
Ajoutez 10 pièces par grade supérieur au vôtre (un soldat battant un garde de la citadelle aura 110 pièces, un lieutenant 120 pièces, etc...), et soustrayez 10 pièces par grade inférieur au vôtre (un lieutenant battant un garde de la citadelle gagnera 90 pièces, contre un soldat 80 pièces...).
Divisez par le nombre de gagnants (deux soldats battant un seul soldat gagneront alors 50 pièces chacun). Arrondissez toujours au chiffre supérieur.

En cas de défaite, vous perdez la moitié de ce qu'a gagné votre adversaire (par exemple, si vous êtes deux soldats, et que vous perdez, il gagnera 100 pièces, tandis que vous n'en perdrez que 50). Arrondissez toujours au chiffre inférieur.


Et voilà ! Finalement, il est très simple de gagner de l'expérience et de l'argent, ce qui vous permettra ainsi de progresser rapidement... Et peut-être de découvrir l'anneau avant tout le monde...!
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