La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Terre du Milieu

Battez vous pour votre survie ! Et venez vaincre votre ennemi !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 RP Lovecraftien

Aller en bas 
AuteurMessage
La Bouche de Sauron
Membre du Staff - Administrateur
Membre du Staff - Administrateur
La Bouche de Sauron


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : Barad-Dùr
Date d'inscription : 03/03/2009

Feuille de personnage
Grade: Bras droit
Expérience:
RP Lovecraftien Left_bar_bleue0/200RP Lovecraftien Empty_bar_bleue  (0/200)
Équipements :

RP Lovecraftien Empty
MessageSujet: RP Lovecraftien   RP Lovecraftien Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:29

Nom du forum : RP Lovecraftien / Cthulhu RP
Webmaster : Nyarlathotep (moi-même)
Thème(s) abordé(s) : RP sur l'univers de Lovecraft, années 1920
Lien (avec ou sans bannière) : http://cthulhu-rpg.forumotion.com

Citation :
- Ne lisez pas ceci. Non, ne lisez pas. Je ne sais comment vous êtes parvenu à lire ces lignes, mais veuillez déchirer cette feuille et la jeter aux flammes.


Ce n'est pas un ordre, mais un avertissement. Bien. -

Malgré sa visible évolution, l'humanité n'est rien. Nous ne sommes pas seuls. Je ne parle pas des histoires de petits hommes verts ridicules, non, oubliez-les. Oubliez toutes ces histoires de Seigneur Tout-Puissant protecteur, vous pouvez éventuellement retenir celle de démons destructeurs, bien que toute religion humaine vous sera inutile.

Ne lisez pas la suite. Faites ce que je vous ai dit, déchirez ce papier et jetez les restes au feu.

Les gouvernements et les religions ont tendu depuis des millénaires un épais voile devant nos yeux. Mais ce voile va se déchirer.
Car Ils vont revenir et Ils reprendront leur dû, qu'il soit sur Terre ou dans le grand Ailleurs. Nous ne sommes rien et Ils sont tout.

Le grand Cthulhu sommeille au fond de R'lyeh. Chacun de ses songes élargit le culte qui lui est dédié. Non, ce n'est pas un dieu, mais un usurpateur, mais sa puissance est égale.

- Dernier avertissement. Vous voulez continuer ? Bien. Allez-y. -

Vos peurs les plus profondes ne sont pas une fiction. Elles sont réelles.
Oubliez tout ce que vous avez vécu jusqu'ici. La vie que vous meniez était un mensonge.
Autrefois, vous voyiez ces hommes partir arme à la main combattre des puissances ancestrales afin de venger une perte, et vous les appeliez "fous" ou autre qualification d'"anormaux". Mais qu'est-ce qui est normal ? Le mensonge ?
Non. Ces hommes n'étaient pas des aliénés. Ils étaient juste au courant. C'était vous l'ignorant.

Les Anciens étaient, les Anciens sont, et les Anciens seront !
Iä ! Iä ! Cthulhu fhtagn !
Ils sont juste à côté de nous.
Nous sommes des intrus. Nous sommes sur les vestiges de l'empire du grand Cthulhu. Et bientôt, Il reviendra. Il reviendra et son royaume s'étendra de nouveau sur toute la surface de la Terre.
L'homme n'est pas le premier, ni le dernier, ni l'unique maître de la Terre.
L'homme n'est qu'un faible, un lâche, un parvenu.

Qu'allez-vous faire lorsque Nyarlathotep viendra ravager ces terres encore luxuriantes, ou lorsqu'ils briseront la serrure de la geôle de Cthulhu et qu'il reviendra ?

- Vous avez surpassé mes avertissements. Il ne fallait pas.
Vous commencez une nouvelle vie. Oubliez l'ancienne.
Ne jouez pas au héros, de toute façon vous ne pourriez pas, mais rappelez-vous toujours : nous ne sommes rien. -

Niveau RP en lui-même : le jeu se déroule, comme les nouvelles de Lovecraft, dans les années 1920-1930 (au début de l'apparition de la "grande techonologie", va-t-on dire.
C'est donc bel et bien un jeu d'horreur, comme vous l'aurez compris.
Il y a plusieurs choix de personnages :

-Humain, normal : Vous êtes au courant du Mythe, ou bien vous ignorez tout. Vous enquêtez dessus, ou bien le subissez, ou allez le subir.

-Humain, chasseur : Pour une raison personnelle (famille massacrée, perte d'un proche, ...) ou religieuse (fanatique chrétien), vous connaissez le Mythe et ses atrocités. Arme à la main, vous partez combattre ces immondices par vengeance ou punition. Votre volonté est la meilleure des armes qui vous soit, et Dieu sait ce que la santé mentale chute vite...

-Humain, cultiste : Iä ! Shub-Niggurath ! Vous n'êtes d'autres que le disciple d'un des Grands Anciens. Selon le faux-dieu que vous vénérez, vos ambitions changeront. Hastur l'Indicible ? Cthulhu le Grand ? Nyarlathotep le Chaos Rampant ? À vous de voir.

-Humain, sorcier : Vous savez manipuler les cordes du Temps et de l'Espace pour altérer la Réalité. Vos pouvoirs peuvent être destructeur, mais chaque utilisation de la sorcellerie vous fait sombrer peu à peu dans la folie.
Les sorciers sont séparés en deux groupes : sorciers-cultistes, qui ont le plus souvent des chefs religieux dans un culte d'un Grand Ancien (leurs pouvoirs diffèrent selon le dieu), et sorciers tout court, qui ont une connaissance "naturelle" de ce que les hommes nomment "magie", et qui ne sont pas forcément voués à un dieu particulier.


-Profonds : Les êtres des profondeurs... Ceux qui ont lu des nouvelles comme Le cauchemar d'Innsmouth de Lovecraft les connaissent bien. À mi chemin entre l'homme, le poisson, le batracien et le reptile, ces créatures amphibies servent le puissant Cthulhu, sous les ordres de Dagon, le grand prêtre et seigneur des profonds. Leur but est de libérer Cthulhu. Ils agissent dans l'ombre des hommes, regroupés dans d'imposantes cités sous-marines (il ne serait pas étonnant que l'imagérie grecque de l'Atlantide soit due en réalité à eux). Ils sont séparés en trois groupes : guerriers (plus costauds, préparés pour le combat), nobles (des chefs de groupe devant s'occuper des villes) et sorciers (comme pour les humains)
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsia.jdrforum.com/forum.htm
 
RP Lovecraftien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors RPG :: Autres forums :: Publicité-
Sauter vers: